Nos ambitions

Santé et Sécurité

Parce que la santé et la sécurité des collaborateurs sont des priorités pour nous, une gestion proactive des risques professionnels est menée en respectant les exigences des référentiels MASE. Ce système nous permet de sensibiliser, auditer et mettre en place des nouvelles méthodes toujours plus performantes en ce qui concerne la sécurité de nos collaborateurs.

Dans toutes les entités du groupe, de multiples actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement sont déployées de manière opérationnelle, contribuant ainsi au développement d’une culture santé et sécurité. Des audits réguliers sont menés sur nos chantiers pour détecter des anomalies et nous nous efforçons d’éliminer les risques auxquels sont exposés nos collaborateurs sur les chantiers.

Environnement

Chez Boulet Bâtiment nous exécutons nos affaires avec une sensibilité pour l’environnement. Nous essayons d’éviter de polluer sur nos chantiers en mettant en place des systèmes de traitement d’eau sur des bennes à béton. Nous préservons l’environnement dans lequel nous opérons en respectant la réglementation en place et notamment en triant des déchets. Nous nous efforçons à maintenir et à améliorer d’une manière continue notre système de management environnemental.

Sur le toit de son siège à Azincourt, Boulet Bâtiment a installé 2000m² de panneaux photovoltaiques. Une partie de l’électricité générée par ces panneaux est autoconsommé.

Nous récupérons également des eaux de pluies pour le lavage de nos véhicules.

Filière sèche et recyclage

Boulet Métal spécialisée dans la fabrication de la construction métallique présente les avantages d’appartenir à la filière sèche : la charpente est fabriquée en usine, en « temps masqué ».

Il ne reste donc plus qu’à assembler sur site comme un grand Meccano de précision, ce qui permet de réduire de façon significative les délais de chantier. Qui dit filière sèche dit aussi peu d’équipements techniques sur le chantier et réduction des nuisances dans les zones à forte densité urbaine : l’assemblage, principalement par boulonnage, génère peu de bruit et peu de déchets de chantier.

Contrairement à une autre idée reçue, le métal n’est pas non plus un matériau défavorable à l’environnement :

Près de 12 tonnes d’acier sont recyclées dans le monde à chaque seconde, soit environ 700 tonnes par minute.

Une construction en charpente métallique présente aussi l’avantage de se démonter proprement en fin de vie du bâtiment, sans production de déchets, tout en simplifiant la séparation des matériaux et leur orientation vers les filières de recyclage.

Contactez-nous pour toutes informations

supplémentaires sur nos services